Assistant de recherche technique

Nous sommes à la recherche d’un assistant de recherche technique à temps partiel. Le ou la candidat.e sélectionné.e soutiendra la réalisation de projets de recherche portant sur les enjeux éthiques et sociaux entourant la transition des soins de santé pédiatriques à adultes de patients atteints de conditions ou maladies chroniques.

La conciliation entre connaissances et préférences est-elle possible en matière d’alimentation ?

Les auteurs partagent leur vie comme conjoints, parents de trois enfants et tentent de guider leurs choix de vie y compris leur alimentation (p ex. ils sont tous deux adeptes d’un régime à base de végétaux complets) en se basant sur les connaissances scientifiques, l’ouverture d’esprit et l’esprit critique.

*NOUVELLE PUBLICATION !

Magazine Remue-méninges

L’objectif de Remue-méninges est de faire émerger le débat académique au grand jour et ainsi faire place à un dialogue inclusif, en plus de présenter des sujets universitaires de manière plus accessible.

SÉRIE DE CONFÉRENCES DE MONTRÉAL EN ÉTHIQUE DE LA SANTÉ 2019-2020

Le thème de notre série pour l’année 2019-2020 est la place du dialogue dans les soins et le système de santé.

 

  • Conférences gratuites, grand public ouvertes à tous !

BULLETIN BRAINSTORM

Brainstorm est un bulletin sur l’éthique de la santé. Publié depuis 2009, Brainstorm vous transmet l’information la plus à jour concernant les évènements, les opportunités de financement, l’éducation, la littérature, les diverses ressources et les actualités en éthique de la santé.

L’approche pragmatique cherche à développer des pratiques qui valorisent les valeurs humaines et l’épanouissement humain en employant des méthodes novatrices provenant de différentes disciplines.

Appuyez sur “En savoir plus” pour connaître notre histoire, nos fondations théoriques et méthodologiques, et nos accomplissements.

PROJETS

Les recherches menées par l’Unité de recherche en éthique pragmatique de la santé adressent un ensemble d’enjeux dans les soins de santé, la recherche, et les politiques publiques en santé. Nous prenons appui sur des approches interdisciplinaires ancrées dans les faits, ouvertes aux processus délibératifs, et orientées vers des changements concrets qui valorisent le respect et l’épanouissement des personnes dans toute leur diversité.

L’Institut de recherches cliniques de Montréal n’est pas responsable du contenu de ce site Web.