Joignez notre équipe

Nous sommes toujours intéressés à agrandir notre équipe interdisciplinaire de chercheurs postdoctoraux, de doctorants, d’étudiants de premier cycle, de stagiaires et de personnel de recherche.

Nous recrutons présentement:

  • Un(e) chercheur(e) postdoctoral(e) OU étudiant.e aux cycles supérieurs

Veuillez consulter les annonces ci-dessous pour plus de détails.

Si aucun de nos offres ne correspond à vos intérêts mais que vous croyez que votre recherche correspond à nos intérêts, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante:  pragmatic.health.ethics@ircm.qc.ca.

BOURSE

Bourse postdoctorale ou bourse d'études supérieures

*Ce poste peut être transformé en bourse d’études pour un.e étudiant.e au 2e ou 3e cycle supervisé.e à l’IRCM.

L’Unité de recherche en éthique pragmatique de la santé est le seul groupe de recherche au monde qui tente explicitement de puiser dans le pragmatisme philosophique pour développer les aspects théoriques, méthodologiques et pratiques d’une éthique de la santé. L’Unité est présentement à la recherche de stagiaires postdoctoraux ou d’étudiant.e.s aux cycles supérieurs souhaitant contribuer au développement d’une éthique pragmatique. Il serait possible de prendre part au développement de nouvelles théories et méthodologies au cœur de notre programme de recherche ou bien de travailler sur l’un des nombreux projets plus appliqués qui mobilisent des approches pragmatiques.

Ce poste est d’une durée de 12 mois avec possibilité de renouvellement. Les candidat.e.s ayant une expertise autre que celle de la bioéthique, mais tout de même connexe (par ex. : science de l’implémentation, recherche-action, psychologie, travail social, philosophie) sont aussi invité.e.s à soumettre leur candidature.

Exigences
  • Études universitaires en bioéthique ou en sciences sociales ou en philosophie ou en science de la santé **
  • Intérêt à poursuivre des travaux de recherche en bioéthique
  • Intérêt pour le pragmatisme philosophique
  • Habiletés à travailler en collaboration avec les parties prenantes
  • Très bonnes habiletés interpersonnelles et de communication
  • Habiletés organisationnelles et gestion efficace du temps
  • Expérience de publication et de communications scientifiques
  • Expérience de travail dans le cadre d’une équipe interdisciplinaire
  • Bilinguisme anglais-français
  • Être autonome et hautement motivé.e

**Diplôme requis selon le statut du candidat

Dates limites

Le poste demeure ouvert jusqu’à ce qu’il soit comblé.
Date d’embauche : Dès le 1er décembre 2019.

Candidatures

Faites parvenir par courriel votre CV, une lettre de motivation ainsi que deux lettres de recommandation à l’attention de : Éric Racine, Ph.D., Directeur, Unité de recherche en éthique pragmatique de la santé (pragmatic.health.ethics@ircm.qc.ca). SVP, veuillez spécifier si vous appliquez pour une bourse à titre de stagiaire postdoctoral ou d’étudiant.e aux cycles supérieurs. Nous communiquerons seulement avec les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue.