Série de séminaires de Montréal en éthique de la santé

La Série de séminaires de Montréal en éthique de la santé met en valeur l’éducation et le dialogue en exposant divers publics aux enjeux en éthique de la santé.

 

À PROPOS DE LA SÉRIE

La Série de séminaires de Montréal en éthique de la santé cherche à réunir des cliniciens, des universitaires, des patients, des étudiants, des promoteurs de la santé et des membres de la communauté pour réfléchir et discuter d’enjeux en éthique de la santé. Initialement connue sous le nom du Montreal Neuroethics Network, cette série a accueilli plus d’une cinquantaine de chercheurs locaux et internationaux depuis 2007.

Le thème de notre série pour l’année 2018-2018 est la sensibilité morale (ou « moral awareness »). Certaines des questions qui nous intéressent incluent (sans toutefois s’y limiter): Quels sont les mécanismes sociaux et psychologiques de sensibilité morale? Comment pouvons-nous cultiver cette forme de sensibilité? Comment pouvons-nous répondre aux signes de détresse morale? Quelles sont nos responsabilités (personnelles, sociales, institutionnelles) face à la sensibilité ou l’insensibilité morale?

Les conférences auront lieu à l’Institut de recherches cliniques de Montréal (Auditorium Jacques Genest, 110 Avenue des Pins Ouest) ET en direct sur notre chaine YouTube Pragmatic Health Ethics.

Toutes les conférences sont gratuites et ne requièrent pas d’inscription!