Aline Bogossian

Aline Bogossian

Chercheure postdoctorale

Aline Bogossian est professeure adjointe à l’École de travail social de l’Université de Montréal. Jusqu’en 2018, Aline était stagiaire postdoctorale à l’Unité de recherche en éthique pragmatique de la santé de l’IRCM.

Elle travaille sur la recherche interventionnelle en neuroéthique en mettant en évidence l’expérience de la transition d’un système pédiatrique à un système adulte chez les enfants avec des troubles neurodéveloppementaux. Sa thèse de doctorat, intitulée : «Out of the darkness and into the light: The experiences of fathers of children with neurodisabilities», a été financée par les Fonds de recherche du Québec en société et culture (FRQSC) et par le Canadian Child Health Clinician Scientist Program (CCHCSP), un programme transdisciplinaire de formation et de mentorat pour les futurs scientifiques indépendants dans le domaine de la recherche en santé des enfants. Aline est une travailleuse sociale clinique avec plus de 10 ans d’expérience en travail social pédiatrique et a enseigné des cours de base en travail social à l’École de travail social de l’Université McGill. Ses intérêts de recherche comprennent la compréhension des contextes sociaux et de l’expérience de vie des parents et des aidants naturels d’enfants avec des troubles neurodéveloppementaux, la méthodologie des recherches qualitatives et la pédagogie du travail social. En juin 2018, Aline débutera un poste de professeure associée à l’École de travail social de l’Université de Montréal, où elle poursuivra sa recherche, en collaboration avec l’Unité de recherche en éthique pragmatique de la santé, sur l’éthique des soins de transition, les méthodes de recherche participatives et le développement de méthodologies en éthique de l’intervention.

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